Ultimate Translation and Communication SARL 740 vues

Suivre

Cette entreprise n'a pas de postes à pourvoir

0 Avis

Noter cette Entreprise (Pas d'avis pour l'instant)

Equilibre Travail/Vie
Comp & Avantages
Management
Culture et Valeurs

Ultimate Translation and Communication SARL

(0)

A PROPOS DE L'ENTREPRISE

Ultimate Translation and Communication est une Entreprise à Multi forme.

L’entreprise fournit des prestations de services dans les domaines suivants :

  • Traduction de documents administratifs dans toutes les langues étrangères;
  • L’interprétariat;
  • Formation dans les langues étrangères : Anglais, Arabe, Hébreux, Allemand, Espagnol, Chinois, Portugais.
  • Formation en presse écrite et communication audiovisuelle;
  • Formation en Marketing et Management;
  • Formation en infographie et prestation de service en infographie;
  • Formation en Gestion des Ressources Humaines;
  • Formation en Assistanat de Direction…

 

 

HISTOIRE ET CRÉATION

 

  • Historique

Après une forte réclamation des étudiants de l’université et des grandes écoles, Monsieur ASSEMIEN TEHOUA EDGARD, interprète traducteur et formateur en Journalisme, après maintes réflexions a décidé d’accompagner tous les étudiants amoureux de la communication et des langues étrangères dans la pratique. Le constat est clair, nos étudiants après les universités et les grandes écoles n’ont que la théorie alors qu’on ne peut parler de spécialité sans pratique. C’est ainsi qu’en 2017, va naître sur le territoire national, la maison des interprètes traducteurs et communicateurs dénommée U-TRANS-COM SARL (Ultimate Translation and Communication), pour étancher la soif des auditeurs.

 

Organisation et fonctionnement

  •  Situation géographique

 Le siège social de U-TRANS-COM SARL est situé à Nimbo dans la ville de Bouaké.

  • Organisation

U-TRANS-COM SARL est une maison de formation en langues étrangères (anglais, allemand, espagnol, chinois, hébreux, arabe…), entreprise de traduction, d’interprétariat, de communication audio-visuelle.

L’ossature de l’entreprise nous laisse entrevoir les directions et services suivants :

  • La Direction Générale
  • La Direction Administrative et Financière
  • Le Service de la Gestion du Personnel
  • Le Service de Publication
  • Le Service Commercial

 

Fonctionnement

1- La Direction Générale

La Direction Générale est l’organe suprême. En effet elle coordonne et dirige la Direction Administrative et Financière ainsi que tous les autres services. Elle représente la société auprès des organismes sociaux et a pour rôle d’alléger la tâche du gérant.

2- La Direction Administrative et Financière

La Direction Administrative et Financière assure la bonne gestion administrative et financière de l’entreprise, elle est aussi garant de la gestion comptable financière et administrative de l’entreprise. Elle a à son contrôl, les différents services qui existent et qui œuvrent dans l’entreprise en vue de lui permettre d’atteindre ses objectifs. Elle définit et met en place une politique de gestion financière (trésorerie, contrôle de gestion…) de l’entreprise selon les choix stratégiques du Directeur et des réglementations (financières, fiscales et commerciales) en vigueur, sur le plan national ou international.

Son travail n’est pas que « technique », elle coordonne l’action des services qu’elle dirige: Commercial, Communication ou publication, ressources humaines.

 

3- Le Service de Ressources Humaines

Le service des Ressources Humaines s’occupe de l’approvisionnement de l’entreprise de nouvelles ressources en personnel. Il se charge de la gestion administrative du personnel de U-Trans-Com. Ce service est sous la supervision de la Direction Administrative et Financière (DAF). Le service des Ressources Humaines se charge de définir les politiques de recrutement dans l’entreprise, gère les dossiers de demande de stage, et aussi les accords avec les institutions publiques qui fournissent des stagiaires a l’entreprise. La gestion de ce service est assurée par un Responsable du Personnel.

 

4- Le Service de Publication ou de Communication externe

Le service de Communication Externe se charge de la diffusion de toutes les informations à propos des produits ou services de l’entreprise, sur les différentes pages de réseaux sociaux ou sur le site internet de l’entreprise. Il se charge de l’élaboration des affiches publicitaires de l’entreprise, des fiches d’informations pour les prospections des commerciaux. Il est assuré par un responsable de Publication. Ce service se charge aussi de l’élaboration des affiches concernant les campagnes commerciales en fonction du calendrier des actions commerciales. Le service de publication est sous les instructions de la Direction Administrative et Financière (DAF).

 

5- Le Service Commercial

Le Service commercial est la moelle épinière de l’entreprise car c’est ce service qui apporte à l’entreprise des opportunités d’affaires. Il est géré par un Responsable Commercial qui travaille en suivant les instructions transmises par la Direction Administrative et Financière (DAF). Le Responsable a toute une équipe de commerciaux qu’il coordonne en vu de la bonne marche des activités.

 

EXTAIT D’UNE INTERVEW ACCORDEE PAR LE GERANT DE 
U-TRANS-COM SARL A ULTIMATE NEWS

#QUI_ETES_VOUS ?

Nous sommes une maison des interprètes, traducteurs des langues étrangères et des communicateurs, créée pour venir en aide à tous les passionnés de la communication et des langues, et désireux d’apprendre à communiquer efficacement en temps record, et à moindres frais.

#QUELS_SONT_VOS_MODULES_EN_COMMUNICATION ?

Nous avons trois modules importants. Il s’agit de : TCA (Techniques de Communication et d’Animation), PPM (Processus de Production dans les Médias) et CE (Communication d’Entreprise)

#QUELS_SONT_NOS_MODULES_DANS_LES_LANGUES_ÉTRANGÈRES ?

Nous avons des modules importants en autre : INTERPRETARIAT ; TRADUCTION ; TOEFL ; IELTS…

#QUELS_SONT_VOS_OBJECTIFS ?

• Le cours de techniques de communication et d’animation vise à donner aux étudiants inscrits à U-TRANS-COM SARL, une meilleure maîtrise de différentes situations de communication. A l’issue de la formation (de deux mois), nos candidats doivent être capables de découvrir les différents types de comportements possibles, de participer aux différents types d’entretiens et d’en tirer profit, d’identifier les critères d’évaluation propres à chaque entreprise, de diagnostiquer son propre style de communication interpersonnelle, de maîtriser les différentes phases de l’entretien.

• Avec le PPM, nos heureux candidats apprendront que depuis l’antiquité jusqu’à nos jours, le besoin d’être informé a toujours préoccupé les individus. Aucune société ne peut évoluer sans que circulent les informations. L’information est donc à la société se qu’est l’eau au corps humain. C’est un moyen des médias que les informations sont portées à la connaissance du public. Donc, à l’issue de ce module (PPM), ils seront capables de :
➡️ Rédiger un article d’information ;
➡️ Faire un conducteur d’une émission ;
➡️ Présenter un flash-infos ;
➡️ Produire une émission ;
➡️ Diriger un débat,
➡️ Faire un reportage ;
➡️ Faire un montage vidéo ;
➡️ Faire une animation publique ;
➡️ Animer une conférence de presse ;
➡️ Animer une réunion de service ;
➡️ Gérer le personnel d’une entreprise (être à la direction des Ressources humaines).

• Avec les langues étrangères, nos étudiants et auditeurs doivent être capables de parler couramment, interpréter et traduire.

#NB : vous pouvez avoir votre licence, maîtrise et doctorat en COMMUNICATION, en INTERPRÉTARIAT et TRADUCTION avec nous.

#QUELLES_SONT_VOS_STRATÉGIES_POUR_UN_APPRENTISSAGE_EFFICACE ?

• Pour atteindre très rapidement nos objectifs, nous avons un programme innové de nos cours. Ceux-ci sont dispensés par, au moins deux formateurs sous forme d’animation, avec possibilité de passage à l’antenne pour concilier théorie et pratique. En salle, les candidats font des stimulations, à travers lesquelles, ils apprennent à se débarrasser de la frousse, de stress et autres tracs et craintes du public.
• Vous avez la possibilité de suivre votre formation en ligne à travers notre site web

#COMMENT_VOS_FORMATIONS_SONT_ELLES_SANCTIONNÉES ?

Nos formations sont sanctionnées par la remise des certificats et diplômes internationaux.

#QUI_SONT_VOS_FORMATEURS ?

Nos formateurs sont des enseignants certifiés en journalisme, en interprétariat et traduction.

#QUI_SONT_NOS_PARTENAIRES ?

Puisqu’il s’agit de l’audiovisuel, la presse et les langues, les partenaires immédiats sont les Médias (stations de radio, chaînes de télévision, presse (écrite), hyper médias et les universités européennes.

#OU_SOMMES_NOUS_LOCALISES ?

Nous sommes localisés à #Bouaké (Côte d’Ivoire) #Nimbo carrefour st-Pierre.

#QUELLES_SONT_LES_HEURES_DES_COURS ?

Vu que, tous n’ont pas le même emploi de temps, nos cours se font avant-midi pour les uns, et après-midi pour les autres, selon la disponibilité de nos auditeurs.

#QUI_DIRIGE U-TRANS-COM SARL ?

• U-TRANS-COM SARL est dirigé par son fondateur, ASSEMIEN Tehoua Edgard, Philosophe, communicologue, Interprète-Traducteur, Ecrivain et Pasteur.
• Pour tout renseignement veuillez appeler le +225 07 49 84 25 / 40 73 01 46

Office Photos

**

Contactez le Recruteur