Football

Appel à candidatures pour la Ligue des champions féminine 2023 et le CHAN 2024

La Confédération africaine de football (Caf) demande aux associations membres intéressées de soumettre leur candidature au plus tard le 6 mai prochain.

En début d’année, le Sénégal a remporté le Championnat d’Afrique des nations (Chan) pour la première fois de son histoire. Ce tournoi biennal est destiné à faire la promotion du football local puisque réservé aux joueurs évoluant dans leur pays.

Le calendrier de l’ensemble des compétitions de la Confédération africaine de football (Caf), en raison de la pandémie du coronavirus, a été chamboulé. Le Chan 2022 s’est ainsi déroulé du 13 janvier au 4 février 2023. Pour l’édition 2024, l’instance faîtière est à la recherche de candidats pour accueillir la joute après l’Algérie, le Cameroun, le Maroc, le Rwanda, l’Afrique du Sud, le Soudan et la Côte d’Ivoire.

En outre, la Caf a ouvert un appel à candidatures pour l’organisation de la Ligue des champions féminine 2023 précédemment jouée au Maroc (2022) et en Égypte (2021). La date limite de soumission de candidatures pour les deux compétitions est fixée au dimanche 6 mai 2023.

« Conformément aux exigences, les dossiers de candidature doivent contenir les stades hôtes, les sites d’hébergement, les moyens de transport, les sites d’entraînement, les permis et visas d’entrée pour toute la durée de la compétition. Les associations soumissionnaires doivent également fournir la garantie selon laquelle les engagements formellement pris sont acceptés par leurs gouvernements », a précisé ce mardi la Confédération africaine de football.

ID/ac/APA

Commentaires
Haut