Avec un effectif de 144 femmes sur un total de 363 agents, la Nouvelle pharmacie de la santé publique (Nouvelle PSP) projette de construire une garderie pour enfants.
La Nouvelle pharmacie de la santé publique (NPSP) prévoit la construction d’une garderie d’enfants, a annoncé ce mercredi 8 mars 2023 son directeur général, Dr Daniel Kouyaté Ibrahim, à l’occasion de la 46ème édition de la Journée internationale des droits de la femme.
Selon Dr. Daniel Kouyaté Ibrahim, cette construction s’inscrit dans le cadre des projets types de la société. Cela, en vue de permettre un plein épanouissement du personnel au travail.
Représentant le président de l’Assemblée nationale, le député de Koumassi, Yacouba Sangaré, a exhorté les femmes à s’approprier leurs droits et à les exercer. Il a rappelé que les droits de la femme sont garantis par la Constitution et sont consacrés dans la législation ivoiriennes.
La Journée internationale de la femme, célébrée chaque 8 mars, est une occasion pour mettre en lumière la lutte pour les droits des femmes, notamment pour la fin des inégalités entre les hommes et les femmes afin de garantir la parité.
Pour la PCA de la Nouvelle Pharmacie de la santé publique Clarisse Kayo Slaha Mahi, cette commémoration est « favorable pour faire le bilan sur la situation des femmes dans le monde en général et singulièrement dans nos sociétés en vue de revendiquer plus d’égalité de droits ».
Le 8 mars est également une opportunité pour la gent féminine de fêter les victoires et avancées obtenues dans la lutte pour l’amélioration de la condition féminine de sorte à se mobiliser davantage pour les futures revendications.
Clarisse Kayo Slaha Mahi s’est réjoui de la forte mobilisation autour de cette édition et a salué la place que l’institution accorde à la femme. Sur un total de 363 agents, la NPSP compte 144 femmes présentes dans tous les corps de métier de ladite société.
Le thème retenu au plan national pour cette 46ème édition de la Journée internationale des droits de la femme est « Innovation technologique et digitale, le levier d’inclusion social, économique de la femme et de la fille en Côte d’Ivoire ».
AP/APA
