Economie

Ahmed Cissé, nouveau président du Patronat ivoirien

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Il occupait depuis 2016, la fonction de vice-président de l’organisation patronale et est membre du Bureau exécutif de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), le Patronat ivoirien.

Le Conseil d’administration de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), a procédé ce mercredi 30 novembre 2022 à l’élection du successeur de M. Jean-Marie Achah, président du Patronat ivoirien depuis 2016.

M. Ahmed Cissé a été élu pour un mandat de trois ans, renouvelable une fois et devient le sixième président de la CGECI. Engagé de longue date au sein de l’organisation patronale, il est par ailleurs membre du Conseil d’administration de la CGECI depuis 2014.

Directeur général de Brandon & Mcain, entreprise adhérente de la CGECI dont il est le fondateur, M. Ahmed Cissé est également Président du Conseil d’administration de Moov Côte d’Ivoire, président du Conseil d’administration de la Banque Atlantique du Togo et administrateur de plusieurs sociétés.

La passation de charges entre le nouveau président élu, Ahmed Cissé et le président sortant Jean-Marie Ackah est prévue avant la fin de l’année 2022, annonce la CGECI. Le président sortant, lui, avait succédé à l’homme d’affaires Jean Kacou Diagou.

AP/APA

Commentaires
Haut