Transports

Un vol cargo fait un « atterrissage d’urgence » à l’aéroport d’Abidjan

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Un vol cargo, faisant Abidjan-Monrovia, a fait un « atterrissage d’urgence » à l’aéroport d’Abidjan après que le train d’atterrissage a pris feu, a rapporté dimanche à APA une source aéroportuaire, indiquant qu’« aucun dommage » n’a été enregistré.

« Il s’agit du vol SIV 107, un avion de type ATR72 qui faisait Abidjan-Monrovia », a précisé cette source qui a requis l’anonymat, soulignant que « la compagnie fait du vol cargo pour le compte de DHL », une entité spécialisée dans le transport de colis.

C’est un appareil de la compagnie Solenta aviation récemment « rachetée » par un Ivoirien, a-t-il confié. L’incident intervient une semaine quasiment après qu’un avion de la compagnie Air Côte d’Ivoire, en provenance de Korhogo, dans le Nord ivoirien, a raté son atterrissage.

Le train d’atterrissage avant du vol d’Air Côte d’Ivoire, transportant 17 passagers et 5 membres d’équipage, n’était pas sorti, mais l’avion avait pu atterrir sans problème majeur. La piste d’atterrissage a été ouverte dimanche dernier à 00h15 (GMT, heure locale), 5h après l’incident.

La compagnie aérienne Solenta aviation a les droits de DHL pour opérer en Côte d’Ivoire et dans plusieurs pays de la sous-région ouest-africaine. L’incident est survenu à la suite de surchauffes des trains d’atterrissage où les pompiers ont vu la fumée.

AP/ls/cgd/APA

Commentaires
Haut