Football

FIFA : La Russie condamnée à jouer sans drapeau ni hymne national

Depuis la décision du Président Vladimir Poutine d’envahir l’Ukraine, les sanctions pleuvent sur son pays, la Russie. Après les sanctions d’ordre économique contre Moscou, le cap est mis sur le volet sportif. Désormais, les matchs de la Russie se joueront sans drapeau ni hymne national.

Ces matchs se joueront en dehors du pays et à huis-clos, a annoncé la Fédération internationale de football association (Fifa), le dimanche 27 février 2022. Aussi, l’instance sportive a affirmé que les compétitions internationales et même les matchs à domicile ne se joueront pas sur le territoire russe.

Ne comptant pas s’arrêter là, cette instance internationale a évoqué qu’elle échange avec l’Union des associations européennes de football (Uefa) et d’autres organisations sportives pour des sanctions supplémentaires.

En outre, elle n’écarte pas une éventuelle exclusion de la Russie des compétitions. Par ailleurs, elle condamne l’invasion de l’Ukraine par la Russie. Elle appelle à la restauration urgente de la paix et au dialogue constructif.

Lire la source

Commentaires
Haut