Maroc

Le petit Rayan inhumé dans son village

APA-Chefchaoun (Maroc) – Le petit Rayan, l’enfant marocain mort après être tombé au fond d’un puits, a été enterré ce lundi près de son village.

Les obsèques se sont déroulées après la prière de midi, dans un cimetière à quelques kilomètres du village d’Ighrane où a eu lieu le drame qui a ému le monde entier.

Rappelons que le cabinet royal avait annoncé samedi soir le décès de l’enfant après cinq jours d’une dure opération de sauvetage. Le roi Mohammed VI en personne a appelé les parents de Rayan pour présenter ses condoléances.

Après son extraction du puits samedi soir, la dépouille du garçon de 5 ans, accompagnée de ses parents, a été transportée à l’hôpital militaire de Rabat pour procéder à une autopsie et déterminer les causes du décès, selon les médias locaux.

La mort de Rayan a suscité une avalanche de messages de compassion à travers le monde. Sur les réseaux, de nombreux hommages au garçon ont été rendus ainsi qu’aux sauveteurs, qui ont tout tenté pour secourir l’enfant. Des homes d’Etat, des artistes et des hommes politiques de différents pays se sont dits émus par cette tragédie.

HA/APA

Commentaires
Haut