Environnement

Trafic de bois: 700 madriers saisis sur la lagune à Abidjan

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)- Un équipage nautique de la Brigade spéciale de surveillance et d’intervention (BSSI), une unité de lutte contre la criminalité liée à la forêt et aux ressources en eaux, a saisi mardi environ 700 madriers sur la lagune Ebrié, à Abidjan.

L’équipage nautique de la BSSI, en patrouille sur le plan de la lagune Ebrié donnant sur la commune de Koumassi, une commune dans le Sud d’Abidjan, a intercepté à 5 h, trois embarcations de trafic de bois issus de sciage à façon.

« Ce sont environ 700 madriers d’essence iroko qui ont été saisis », indique un rapport de cette unité qui a également saisi la semaine dernière 6 000 madriers dans la commune d’Abobo, dans le Nord d’Abidjan, avec 11 personnes interpellées.

Le 10 janvier 2022, des éléments de la BSSI, ont saisi 600 planches de bois dans la cité de Divo, dans le centre-Ouest du pays, et 2.000 autres planches de bois à Bouaké, la métropole du centre ivoirien.

Ces fortes saisies interviennent suite aux consignes du ministre des Eaux et Forêts, Alain-Richard Donwahi, qui à l’investiture de nouveau commandant de la BSSI, a recommandé « la tolérance zéro pour les trafiquants du bois ».

AP/ls/APA

Commentaires
Haut