Football

Foot/Elim, mondial 2022: la Côte d’Ivoire étrille le Mozambique (3-0)

photo dr

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)- La Côte d’Ivoire s’est imposée samedi face au Mozambique (3-0), au 2e tour des éliminatoires de la Coupe du monde de football « Qatar 2022 », conservant le 1er rang du Groupe D, au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou, à Cotonou.

A la 10e minute, les Éléphants se signalent avec un but de l’attaquant Max-Alain Gradel. Les hommes de Patrice Beaumelle, le sélectionneur ivoirien, conservent cette différence jusqu’au terme de la première mi-temps.

Du retour des vestiaires, les Mozambicains envoient des étincelles dans le camp de la Côte d’Ivoire, mais le portier ivoirien réussit à contrer les tirs. Maxwel Cornet, à la 60e minute, corse le score au profit des pachydermes.

Les Éléphants assurent toujours la maîtrise du jeu. Avant la fin des hostilités, Jean Michael Seri, après un drible dans la surface de réparation, lobe le gardien à la 86e minute, donnant un fort avantage à son équipe: Côte d’Ivoire-Mozambique (3-0). La Côte d’Ivoire affronte les Lions indomptables le mardi prochain au Cameroun.

AP/ls/APA

Commentaires
Haut