Insolite

Etats-Unis : Elle gagne 2 millions de dollars grâce au vaccin contre le coronavirus

Une Américaine a empoché 2 millions de dollars (1,68 million d’euros) en remportant le gros lot de la loterie organisée dans le cadre du programme de vaccination de l’Etat du Michigan. Christine Duval avait été vaccinée en avril 2021, rapporte Insider. Les autorités locales avaient organisé du 1er au 30 juillet un jeu-concours ouvert à l’ensemble des résidents de l’Etat ayant reçu au moins une dose de vaccin après le 1er décembre 2020.

Outre le jackpot de 2 millions de dollars, un gros lot d’1 million de dollars, soit 842.000 euros, était à gagner. Le Michigan avait aussi mis en jeu un chèque de 50.000 dollars (un peu plus de 42.000 euros) chaque jour et le paiement des frais de scolarité pour neuf jeunes vaccinés âgés de 12 à 17 ans, indique AP. Le programme était destiné à limiter la baisse du nombre de vaccinations redoutée pendant l’été.

Des dons à des associations
Ce gain « va nous aider à accomplir tous nos rêves », a confié Christine Duval. L’Américaine a l’intention de mettre de l’argent de côté pour financer les études de ses trois enfants, rénover sa maison et faire des dons à des acteurs œuvrant dans le domaine de la santé mentale. « Nous avons beaucoup de chance et nous voulons donner à ceux qui sont dans le besoin, a témoigné la grande gagnante. La pandémie a été très dure pour tout le monde ».

Christine Duval avait quitté son emploi de responsable de projet au sein d’une entreprise de formation linguistique en 2020, au début de la crise sanitaire liée au coronavirus. A la suite de la fermeture des écoles, elle avait souhaité s’occuper de la scolarité de sa fille, aujourd’hui âgée de dix ans. L’époux de la multimillionnaire et leurs deux autres enfants de 15 et 18 ans sont également vaccinés.

Lire la source

Commentaires
Haut