Société

Olivia Yacé élue Miss Côte d’Ivoire 2021

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le concours Miss Côte d’Ivoire 2021 s’est achevé dans la nuit de samedi à dimanche avec l’élection de Olivia Yacé, qui a décroché la couronne devant 24 candidates en lice, pour la 25e édition de ce concours de beauté.

« Miss Côte d’Ivoire pour cette année 2021, avec 22,55% des voix, c’est la numéro 24, Yacé Olivia », a déclaré la présidente du jury. Elle est suivie par Fatima Maurad, numéro 23, première dauphine et la deuxième dauphine, la candidate No 10 Attié Kenza, créditée de 14,29%.

Olivia Yacé, 23 ans, titulaire d’un Bachelor en Marketing et Management, a été présélectionnée Miss dans la Région du Bélier (Yamoussoukro, centre ivoirien). Elle succède à Maryline Kouadio, Miss Côte d’Ivoire 2020.

Sa première dauphine est Fatima Mourad, Miss de la Région du Bas-Sassandra (San-Pedro), une localité du Sud-ouest ivoirien. Quant à Attie Kenza, deuxième dauphine, adulée par le public, elle a été perfectionnée Miss de la Région du Gbêke (Bouaké, centre).

La Premier dame de Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, marraine de cette 25e édition, a offert 10 millions de Fcfa à l’ensemble des candidates: 2,5 millions Fcfa pour la Miss 2021, 1,5 million pour la 1ère dauphine, 1,5 million pour la 2e dauphine et 5 millions pour les autres participantes.

AP/ls/APA

Commentaires
Haut