Sport

JO Tokyo/Aviron : l’Ivoirien N’Dri Franck classé 5è au tour éliminatoire

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – L’athlète ivoirien N’Dri Franck est arrivé à la 5è place, à l’issue de l’épreuve individuelle de l’Aviron disputée, vendredi matin, au Canal de la forêt de la Mer au Japon dans le cadre de la 32è édition des Jeux olympiques (JO) Tokyo 2021.

Le jeune rameur de 24 ans a fini sa course en 7.49.19 avec un temps de retard de + 48.79. Cependant, tout n’est pas encore perdu pour l’ivoirien qui malgré sa dernière place (5è) au classement final du 6è tour éliminatoire a été repêché pour une ultime chance de qualification pour les quarts de finale de cette discipline nautique.

N’Dri Franck sera donc au départ de la série de repêchages du Skiff homme Aviron prévue ce samedi.

Le 6è tour éliminatoire a été remporté par l’Allemand Zeidler Oliver (1er) en 7.00.40. Il est suivi de Arawaka Ryuta du Japon (2è) et de l’Egyptien Elbana Abdelkhalek (3è). Ces trois athlètes sont qualifiés d’office pour les quarts de finale du Skiff homme Aviron.

L’équipe Espoirs de football a ouvert, vendredi, les portes de la victoire pour la Côte d’Ivoire après son match gagné (2-1) face à l’Arabie Saoudite.

CK/ls/APA

Commentaires
Haut