Accident

Un accident fait 25 morts et 31 blessés (officiel)

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Un accident de la circulation survenu le 14 juillet 2021 dans le Sud ivoirien, a fait 56 victimes dont 25 tués et 31 blessés, selon un bilan provisoire publié par le ministère des Transports.

L’incident s’est produit aux environs de 19 heures sur l’autoroute au niveau du PK 107, non loin du carrefour Ndouci (Sud), précise une note du ministère des Transports.

Il a impliqué notamment un autocar de la compagnie CITK assurant la ligne Abidjan-Korhogo et un minicar, en partance pour Yamoussoukro. « Le bilan provisoire de cet accident fait état de 56 victimes dont 25 tués et 31 blessés évacués à l’hôpital St Jean Baptiste de Bôdo », souligne la note.

Sur institution du Premier ministre ivoirien, Patrick Achi, le ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle a pris les dispositions pour apporter assistance aux victimes admises dans les centres de soins, rapporte la note.

Le ministre des Transports rassure toutefois que toutes les dispositions sont prises pour élucider les causes de ce drame, les responsabilités et pour que toutes les conséquences soient tirées.

En cette période de fête de la Tabaski, marquée par une intensification du trafic, le ministre des Transports, appelle les conducteurs au respect du Code de la route et les usagers de la route à la prudence, conclut la note.

AP/ls/APA

Commentaires
Haut