Décès

Décès du président du Cosim, Cheick Traoré Mamadou

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le président du Conseil supérieur des imams, des mosquées et des affaires islamiques (Cosim) de Côte d’Ivoire, Cheick Aïma Traoré Mamadou, est décédé mardi à Abidjan, à l’âge de 77 ans.

Le Cheick Aïma Traoré Mamadou a succombé, « ce jour (mardi) », à Abidjan, la capitale économique ivoirienne, selon son entourage.

El Hadj Traoré Mamadou a succédé à Cheick Boikary Fofana, décédé le 17 mai 2020 à Abidjan des suites de la Covid-19. Le nouveau guide spirituel de la communauté musulmane en Côte d’Ivoire aura passé près d’un an à la tête du Cosim.

Il a été désigné par ses pairs comme président du Cosim le 29 mai 2020. Son décès intervient au début du ramadan, le jeûne musulman, pour l’année 2021, un moment de pénitence de la communauté musulmane.

Le président défunt du Cosim était diplômé d’un Bachelot of commerce à l’Université Ain Shams au Caire, en Égypte. Il fut membre fondateur du Conseil national islamique (CNI) et depuis 2015, membre de la Fondation Mohamed VI des Oulémas africains.

AP/ls/APA

Commentaires
Haut