Diplomatie

Covid-19 : le Royaume-Uni ferme ses frontières à quatorze pays africains

APA-Addis-Abeba (Ethiopie) – Des ressortissants de plusieurs africains sont interdits d’entrée au Royaume-Uni à compter du 15 mars dernier.

Les pays concernés sont : le Rwanda, la Tanzanie, le Burundi, l’Angola, le Botswana, la RD Congo, l’Eswatini, le Lesotho, le Malawi, le Mozambique, la Namibie, l’Afrique du Sud, la Zambie et le Zimbabwe.

La mesure vise à réduire la propagation de la Covid-19. Le Royaume-Uni avait déjà annoncé une interdiction de ses citoyens de voyager dans 33 pays du fait de la variante Covid-19 avant d’étendre la mesure à l’Ethiopie, au Qatar, à la Somalie et à Oman.

« Si vous avez été dans ou transité par l’un des pays interdits au cours des dix derniers jours, l’entrée au Royaume-Uni vous sera refusée. Si vous êtes un ressortissant britannique ou irlandais, ou si vous avez un droit de séjour au Royaume-Uni, vous pourrez entrer, mais vous devrez vous mettre en quarantaine dans un hôtel approuvé par le gouvernement pendant dix jours », indique la circulaire du gouvernement britannique.

MG/as/fss/te/APA

Commentaires
Haut