Insolite

Soudan : Un chat errant attaque le pilote dans le cockpit, l’avion atterrit en urgence

Un avion a été contraint de faire demi-tour et de se poser en urgence à son aéroport de départ à Khartoum ( Soudan) à cause… d’un chat. L’animal a en effet violemment attaqué le pilote de l’appareil durant le vol. L’avion de la compagnie soudanaise Tarco Airlines reliait Khartoum à Doha ( Qatar), rapporte Newsweek. Le félin s’était introduit dans le Boeing 737 sans être repéré.
L’animal capturé après l’atterrissage d’urgence

L’avion avait stationné toute la nuit précédant son décollage dans un hangar afin d’y être nettoyé. Les employés de l’aéroport pensent que le chat errant a profité de cette occasion pour monter à bord. D’autres estiment qu’il a pu se faufiler dans le Boeing au moment de l’inspection de l’appareil par des ingénieurs. Le chat s’est manifesté une demi-heure après le décollage et a fait irruption dans le cockpit. Cet environnement inconnu et la présence de nombreux humains autour de lui l’ont fortement effrayé.

L’animal s’en est alors pris au pilote et personne n’a réussi à l’attraper pour le neutraliser. Le commandant de bord a alors pris la décision de rentrer à Khartoum pour que le félin puisse être capturé sans faire courir de risque aux occupants de l’avion.

Lire la source

Commentaires
Haut