Football

Election du sud-africain Patrice Motsepe à la tête de la CAF

Le Sud-africain Patrice Motsepe

APA-Rabat (Maroc) – Le Sud-africain Patrice Motsepe a été élu, vendredi à Rabat, nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF) pour un mandat de cinq ans.

Motsepe était seul en lice pour succéder au Malgache Ahmad Ahmad à la tête de la CAF, après le retrait de l’Ivoirien Jacques Anouma, du Sénégalais Augustin Senghor et du Mauritanien Ahmed Yahya.

Président du club sud-africain Mamelodi Sundowns FC, Motsepe 59 ans avait au début des années 2000 crée un certain nombre de sociétés qu’il réunit en un conglomérat baptisé ARM (Africain Rainbow Mineral, dont il est le président exécutif.

En 2004, il acquiert le club de football Mamelodi Sundowns. Le club remporte la Ligue des champions de la CAF en 2016 et la Supercoupe d’Afrique en 20175.

En 2012, Motsepe est classé comme première fortune d’Afrique du Sud et apparaît aussi au premier rang de la liste des personnalités les plus riches dressée par l’hebdomadaire dominical The Sunday Times avec une fortune personnelle estimée à 2.4 milliards de dollars.

HA/APA

Commentaires
Haut