Gouvernement

Patrick Achi dément les rumeurs sur sa santé

APA-Abidjan ( Côte d’Ivoire) – Le premier ministre intérimaire ivoirien Patrick Achi a démenti jeudi les « folles rumeurs » indiquant qu’il aurait fait un malaise et qu’il aurait été évacué à l’étranger.

« Depuis plusieurs jours des folles rumeurs se propagent sur ma santé évoquant malaise et même évacuation sanitaire à l’étranger. Il n’en est absolument rien », a écrit M. Achi sur son compte officiel Facebook consulté par APA.

« Dans le contexte exigeant que nous connaissons, je dois également dire à ceux qui diffusent ces Fake news qu’il est indécent de se comporter ainsi alors même que nous pleurons avec une tristesse infinie le départ du premier ministre, mon frère Hamed Bakayoko», a poursuivi M. Achi invitant les uns et les autres « retrouver le sens de la raison ».

Ces rumeurs sur l’état de santé du premier ministre intérimaire se sont emparées de la toile depuis l’annonce mercredi dernier du décès de son prédécesseur Hamed Bakayoko.

Celui-ci, évacué de la France vers l’Allemagne pour des raisons de santé, est décédé mercredi à l’âge de 56 ans des suites d’un cancer, huit mois seulement après la mort de son prédécesseur Amadou Gon Coulibaly.

LB/ls/APA

Commentaires
Haut