Sénégal

04 Mars 2021 – Les violences nées de l’arrestation de Sonko à la Une des quotidiens

APA-Dakar (Sénégal) Par Edouard Touré – La presse sénégalaise parvenue, ce jeudi à APA, accorde un traitement de faveur aux manifestations suite à l’arrestation, hier, de l’opposant Ousmane Sonko, alors qu’il se rendait au tribunal dans l’affaire de viols et menaces de mort dont il est accusé par Adji Sarr, une employée d’un salon de massage.

« Chaos debout », constate L’Observateur, qui fait le « récit d’une journée de guérilla urbaine à Dakar en textes et en images ».

Le journal note que la Section de Recherches où Sonko est gardé à vue pour « trouble à l’ordre public et participation à une manifestation non autorisée » a été la cible des manifestants en furie.

Faisant la « chronique d’une folle journée à Dakar », Vox Populi note des « scènes de chaos après l’arrestation de Sonko ».

« La capitale, constatent nos confrères, subit la furie des manifestants : affrontements, destructions, pillages, incendies, arrestations rythment mercredi noir ».

Ils ajoutent qu’après 3 heures de parade, Sonko a été arrêté, gardé à vue, mais il garde le silence pour ne pas coopérer et faciliter la tâche à la justice.

« Arrestation de Ousmane Sonko-Emeutes dans le pays », renchérit L’As, soulignant que Pastef sonne la révolte et met le feu partout.

Ce qui fait dire à Sud Quotidien que « Dakar (était hier), sens dessus dessous ».

« Convocation et garde à vue de Sonko-Le chaos ! », s’exclame Walf Quotidien, à côté de Libération qui indique : « Sonko garde le silence, même sur son identité ».

Le quotidien national Le Soleil s’intéresse à la réception hier des 324.000 doses de vaccins de l’initiative Covax et donne la parole à Macky Sall qui promet : « L’effort d’acquisition des vaccins sera poursuivi ».

« Covid-19/ vaccination : Macky Sall annonce huit millions de doses pour quatre millions de personnes », écrit Sud Quotidien.

TE/APA

Commentaires
Haut