Décès

Covid-19 : décès de Sidy Diallo, président de la Fédération ivoirienne de football

Sidy Diallo - FIF - CAN - football

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Augustin Sidy Diallo, récemment atteinte de la maladie à Coronavirus (Covid-19) est décédé samedi à l’âge de 61 ans dans une clinique d’Abidjan, a appris APA dans la capitale économique ivoirienne.
Dans un communiqué publié le 09 novembre dernier, le Directeur exécutif de la FIF, Sam Etiassé a annoncé que le président de la Fédération ivoirienne de football, Augustin Sidy Diallo a été testé positif à la Covid-19 le même jour.

M. Augustin Sidy Diallo, est un homme d’Affaires, Président directeur général de Ivosep, une structure de pompe funèbre. Sa passion pour le football le conduira à intégrer le Stella club d’Adjamé en tant que membre du staff et sponsor. Avec ce club, il remporte la coupe de l’Union des fédérations ouest-africaines (UFOA).

De 1991 à 1994, il occupe le poste de vice-président de la Fédération ivoirienne de football. Cette expérience est sanctionnée par le premier sacre des Eléphants à la CAN sénégalaise en 1992. En 2011, il est élu à la présidence de la FIF et remporte la CAN 2015 organisée conjointement par le Gabon et la Guinée Equatoriale.

M. Augustin Sidy Diallo a été nommé membre de la Commission d’Organisation de la Coupe d’Afrique des Nations pour le cycle 2019-2021. Une décision prise par le Comité Exécutif de la CAF.

AP/ls/APA

Commentaires
Haut