Insolite

La photo d’un nouveau-né arrachant le masque d’un soignant fait le tour du monde

Faut-il y voir un signe d’espoir concernant la fin du port obligatoire du masque ? Samer Cheaib, gynécologue-obstétricien de Dubaï, aux Émirats arabes unis, a publié sur son compte Instagram le 5 octobre dernier une photo en noir et blanc de lui tenant un nouveau-né. Ce dernier lui arrache le masque, laissant deviner le sourire du médecin, rapportent Le Huffpost et France Info. Un cliché largement commenté (2 719 commentaires, au moment où ces lignes sont rédigées) et « liké » (110 309 mentions « J’aime »). « Nous voulons un signe, allons-nous bientôt enlever le masque ? » demande la légende de l’image.

Le médecin de 42 ans, né à Beyrouth selon France Info, déclare au Huffpost que sa première réaction « a été de rire ». Samer Cheaib estime qu’il s’agit là d’un signe d’espoir, pour un retour à la normalité pré-Covid. « Ce cliché mêle tristesse et bonheur. Je pense que ça donne de l’espoir et de la positivité aux gens pour un futur meilleur où l’on pourra bientôt enlever nos masques. Je pense qu’à partir de novembre on aura de meilleures nouvelles », a-t-il confié au Huffpost.


« Une réponse si spontanée »
À Gulf News, il déclare que ce bébé est le deuxième de jumeaux nés il y a plusieurs semaines de façon naturelle. C’est le père des enfants qui a pris cette photo, qui symbolise l’instinct naturel de l’homme de retirer les masques, pense-t-il. « C’était une réponse si spontanée du bébé », se rappelle Samer Cheaib. Le médecin est spécialisé dans les grossesses complexes et poste régulièrement sur les réseaux sociaux des images se voulant rassurantes.

Lire la source

Commentaires
Haut