Sécurité

Manifestations sur la voie publique : L’un des présumés auteurs de l’incendie des véhicules à Yopougon arrêté par la police

Les manifestations organisées dans certaines villes suite à l’appel lancé par des formations politiques de l’opposition, fortement relayé par les réseaux sociaux, ont engendré de nombreux dérapages.

A cette occasion plusieurs véhicules administratifs et de particuliers, ainsi que 05 bus de la SOTRA, ont été incendiés ou vandalisés.

Dans une note, la Direction générale de police a annoncé, ce lundi 17août 2020, l’arrestation d’un des présumés auteurs de l’incendie des véhicules à Yopougon. C’est suite à un appel anonyme, faisant état de la présence d’un individu suspect à la Sideci carrefour SGBCI que le Commissariat de Police du 16ème arrondissement a interpellé le nommé YTR, né le 27 Août 1979 à Oumé.

La police déclare avoir trouvé en sa possession 02 bidons (01 d’un litre et demi et l’autre de demi litre) de Gazoil.

« Interrogé, il a reconnu avoir incendié trois (03) véhicules avec quatre autres de ses amis dont il refuse de dévoiler les identités, au Petit Toit Rouge à Yopougon. La fouille de son téléphone cellulaire a permis de découvrir qu’il est l’un des instigateurs des manifestations de rue ces derniers jours. Il sera déféré devant les tribunaux pour répondre de ses actes », rapporte la note de la police.

Lire la source

Commentaires
Haut