Société

Alassane Ouattara gracie 2000 prisonniers condamnés pour des infractions mineures

APA-Abidjan ( Côte d’Ivoire) – Le président ivoirien Alassane Ouattara a annoncé jeudi soir une grâce collective au bénéfice d’environ 2000 prisonniers condamnés pour des infractions mineures.

M. Ouattara s’exprimait dans une adresse à la nation diffusée sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, service public) à la veille de la célébration du 60e anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance.

« J’ai procédé ce jeudi 06 août 2020 à la signature d’un décret accordant une grâce collective. Cette mesure de grâce bénéficiera à environ 2000 de nos concitoyens condamnés pour des infractions mineures», a indiqué le numéro un ivoirien.

« Pour la paix , nous avons amnistié la quasi-totalité des prisonniers civils de la crise post-électorale. La grande majorité de nos compatriotes réfugiés ont été rapatriés en garantissant leur sécurité et en facilitant l’intégration dans l’administration de ceux qui étaient fonctionnaires», a-t-il rappelé auparavant.

L’an dernier, à la faveur du 59e anniversaire de l’accession de la Côte d’Ivoire à l’indépendance, le chef de l’État ivoirien avait accordé une grâce présidentielle à environ 3000 détenus de droit commun.

LB/ls/APA

Commentaires
Haut