Football

Nicolas Pépé doit aider Arsenal à se qualifier pour la coupe d’Europe

Transféré pour 80 millions d’euros l’été dernier, en provenance de Lille, Nicolas Pépé a du mal à franchir le cap pour justifier l’immense investissement des Gunners. Toutefois, Mikel Arteta reste confiant…

Après une saison étincelante avec Lille, qui lui a valu une renommée internationale, Nicolas Pepe a décidé de s’attaquer à l’Angleterre avec un transfert record pour le LOSC et Arsenal, à 80 millions d’euros. L’attaquant ivoirien, qui est désormais le joueur africain le plus cher du monde, prend du temps pour s’intégrer pleinement à l’effectif londonien.

En effet, avec 8 buts et 8 passes décisives en 36 rencontres, toutes compétitions confondues, l’Ivoirien n’a pas encore le rendement attendu par ses dirigeants. Pour autant, depuis la reprise du football anglais au mois de juin, il semble enfin retrouver des couleurs avec 2 buts contre Brighton, puis Sheffield United. La pause lui a donc fait du bien et lui a permis de se concentrer sur l’essentiel, à savoir le terrain. Et Mikel Arteta a fait savoir, il y a quelques jours, ce qu’il attendait de son joueur : « Je ne le connaissais pas avant, mais c’est un joueur au potentiel incroyable. Cependant, il doit prendre soin de rester concentré à certains moments dans le match où il déconnecte un peu. Il ne peut pas faire cela, et je serai très persévérant avec lui pour essayer de changer cela » lâche le technicien espagnol lors d’une conférence de presse.

Arteta a aussi d’autres recommandations à faire à Pépé, notamment le fait d’augmenter son rendement devant les cages. « Il doit également être décisif à chaque match, car, à son meilleur niveau, c’est un joueur qui peut faire la différence. Il y a des choses à travailler et à améliorer mais il est sur la bonne voie. Il a réalisé ce qu’il devait faire pour l’équipe lorsque nous n’avons pas le ballon. Je suis très content de lui ».

Arsenal, toujours en course pour une qualification en Coupe d’Europe en championnat, aura aussi une opportunité en or d’arracher une place en Ligue Europa puisque le club est toujours en course pour la FA Cup. D’ailleurs, la demi-finale des Gunners se jouera contre Manchester City, sur terrain neutre, le 18 juillet prochain. Et forcément, les Rouge-et-Blanc sont loin d’être favoris de cette rencontre, notamment en raison de la domination de Man City ces dernières années. D’après le site de paris en ligne bwin, la cote des Mancuniens est de 1,07 contre 4,60 pour Arsenal. L’autre demi-finale opposera, aussi, deux énormes clubs anglais : Manchester United (1,67) et Chelsea (1,83).

Les Gunners, qui peuvent aussi compter sur l’éclosion du jeune Bukayo Saka, sont bien armés pour les prochaines années, d’autant plus si Mikel Arteta s’inscrit dans le long terme à l’Emirates Stadium. Les Londoniens devront tout de même bien géré leur mercato mais aussi la prolongation, ou non, de Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant gabonnais de 31 ans, en fin de contrat en juin 2021, a déjà fait part de ses envies de prolonger l’aventure à Arsenal, d’autant plus que ses prestations font de lui le meilleur joueur de l’équipe (22 buts, 2 passes en 37 matchs toutes compétitions confondues).

Commentaires
Haut