CEDEAO

Un sommet des chefs d’Etat prévu jeudi pour examiner la lutte contre le Covid-19

APA-Abidjan ( Côte d’Ivoire) – Un sommet extraordinaire des chefs d’Etat et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’ouest ( CEDEAO) est prévu jeudi par visioconférence pour examiner les modalités de lutte contre le Covid-19 dans la région, a annoncé mercredi Sidi Tiémoko Touré, le porte-parole du gouvernement ivoirien au terme d’un Conseil des ministres présidé par le président Alassane Ouattara.

« Les chefs d’Etat discuteront de l’évolution de la situation et de l’impact du Covid-19 dans l’espace CEDEAO», a expliqué de son côté l’organisation sous-régionale sur son compte officiel facebook consulté par APA.

Après cette rencontre des chefs d’Etat de la CEDEAO, a également fait savoir le porte-parole du gouvernement ivoirien, une conférence des chefs d’État de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) est prévue lundi par visioconférence.

A la date du 20 avril 2020, selon les données de l’Organisation ouest africaine de la santé (OOAS), les 15 Etats membres de la CEDEAO enregistraient 5474 cas confirmés de maladie à Covid-19 dont 1567 guéris, 3767 cas actifs et 140 décès.

LB/ls/APA

Commentaires
Haut