Environnement

Le personnel des eaux et forêts équipé en kits de protection contre le Covid-19

Photo : APA

APA (Côte d’Ivoire) – Le ministère ivoirien des Eaux et forêts a équipé, lundi, ses agents en kits de protection contre la maladie à Coronavirus (Covid-19) s’engageant au respect des mesures barrières contre cette pandémie.

Ces kits de protection remis par le ministre Alain Richard Donwahi au cours d’une cérémonie à Abidjan sont constitués entre autres de 425 seaux avec robinets, 425 seaux simples, 1700 pots de savon liquide, 1700 gels désinfectants et 8000 masques réutilisables d’une valeur de 25 millions FCFA.

«La meilleure solution pour l’heure est d’adopter les bons comportements et appliquer les mesures barrières qui ont été édictées par le gouvernement (…) Notre ministère s’engage résolument au respect des instructions du président de la République et des mesures barrières préconisées par le gouvernement», a promis M. Donwahi dans un discours.

Il a poursuivi en appelant avec insistance les structures sous sa tutelle à la nécessité du respect des mesures de prévention contre le Covid-19, «contagieux et dévastateur».

A ce propos, M. Donwahi a cité le lavage régulier des mains avec de l’eau et du savon, le respect de la distanciation sociale d’un mètre, l’utilisation du gel hydro-alcoolique et le port obligatoire du cache-nez.

Recevant le don, le Colonel-major, Elvire Mailly Zouzou, Directeur général des Forêts et de la Faune, Chef de Corps des agents techniques des Eaux et Forêts, a promis un bon usage de ces kits.

La Côte d’Ivoire qui a pris plusieurs mesures pour casser la chaîne de transmission de cette pandémie dans le pays, enregistre à ce cas 847 cas confirmés de maladie à Covid-19 avec 260 guéris et neuf décès.

LB/ls/APA

Commentaires
Haut