Presse

Sermé Lassina nommé représentant des producteurs d’information numérique à l’ANP (décret)

M. Sermé Lassina est nommé en qualité de « représentant des producteurs d’information numérique»

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le président du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI), Sermé Lassina, a été nommé en qualité de représentant des producteurs d’information numérique au sein du Conseil de l’Autorité nationale de la presse (ANP), organe de régulation de la presse écrite et numérique, selon un décret lu mercredi par le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, à l’issue d’un Conseil des ministres.

M. Sermé Lassina est nommé en qualité de « représentant des producteurs d’information numérique», a annoncé le porte-parole du gouvernement ivoirien Sidi Touré, à l’issue d’un Conseil des ministres tenu au palais de la présidence de la République.

Ont été également nommés comme membres du Conseil de l’Autorité nationale de la presse (ANP), Koné Samba, représentant le président de la République et président de l’organe de régulation. En outre, Kouamé Abo Faustin, a été désigné représentant du président de l’Assemblée nationale.

M. Bamba Hamidou, lui, représente le ministre chargé de la Communication et des médias, Mme Ouattara Mono Boyaga Hortense épouse Séry, représentante du Conseil supérieur de la magistrature, a indiqué le porte-parole du gouvernement ivoirien, en charge de la Communication.

Coulibaly Jean-Claude, président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI), la plus grande faîtière des organisations de presse du pays, représente les organisations professionnelles de journalistes.

Angoua Tché Victorien, lui, a été nommé représentant des organisations professionnelles de journalistes, tandis que M. Tra Bi Charles Lambert, représente les directeurs de publication. Quant à Yao Kouakou Patrice, président du Groupement des éditeurs de presse (Gepci), représente les éditeurs de presse.

Assomolli Konan Télesphore, représente les distributeurs de presse, tandis que Kamaté Banhouman représente les organisations de défense des droits humains. Mme Ambofo Sakia, elle, représente les agences Conseil en communication.

Pour le compte des imprimeurs, Mme Baflan Mandhé Patricia épouse Holouali, représente leurs organisations.

M. Sermé Lassina, le nouveau président du Repprelci, élu en décembre 2019, succède à Dr David Youant, directeur général de l’agence de presse privée Alerte Info. Il est le chef du bureau de l’Agence de presse africaine en Côte d’Ivoire (APA news).

AP/ls/APA

Commentaires
Haut