Burkina Faso

« Une quinzaine de terroriste neutralisée » dans une riposte de l’armée (Etat major)

OUAGADOUGOU, 01 avril 2020 – 19H25 GMT [ALERTE INFO]- Une quinzaine de « terroriste a été neutralisée » dans la nuit du 31 mars au 1er avril dans une riposte du détachement des Forces de défense et de sécurité (FDS) à Toéni, dans la province du Sourou, dans la région de la Boucle du Mouhoun, a indiqué mercredi l’état major des armées burkinabé dans une note.

« Dans la nuit du 31 mars au 1er avril 2020, le détachement de Toéni (province du Sourou), a fait l’objet d’une attaque par un groupe de terroristes », explique la note.

Selon l’Armée, la riposte à cette attaque a permis de « neutraliser une quinzaine de terroristes et de récupérer du matériel », ajoutant que malheureusement « le décès d’un militaire » est à deploré.

Cette énième attaque intervient, alors que le pays fait face à l’instar du monde entier à une crise sanitaire due au nouveau coronavirus (Covid-19) qui est apparue fin décembre 2019 à Wuhan en chine et qui continue d’endeuiller les familles. Le Burkina Faso enregistre au 31 mars 282 malades et dénombre 16 décès.

DNG

Commentaires
Haut