Gouvernement

Le premier ministre ivoirien testé négatif à deux reprises au Covid-19 (Officiel)

Le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly

Photo : Archives

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Le premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a été testé négatif à deux reprises au Covid-19 après une auto-quarantaine d’une semaine, a annoncé lundi dans un communiqué, la primature ivoirienne.

« Après avoir été en contact avec une personne testée positive au Covid-19, le premier ministre Amadou Gon Coulibaly bien que ne présentant aucun symptôme, s’est auto-confiné depuis le mardi 24 mardi 2020 en sa résidence (…) » annonce dans ce communiqué, Emmanuel Ahoutou Koffi, son directeur de cabinet.

« Il (le premier ministre) tient à rassurer les ivoiriens et tous les habitants de la Côte d’Ivoire qu’il a été testé négatif à deux reprises, le jeudi 26 mars et le samedi 28 mars 2020», a ajouté M. Koffi.

Le mardi 24 mars dernier, le chef du gouvernement ivoirien, Amadou Gon Coulibaly annonçait dans un communiqué et sur les réseaux sociaux qu’il s’est mis en quarantaine, bien que ne présentant pas de symptôme de la maladie à Coronavirus, après avoir été en contact avec une personne testée positive à cette maladie.

En Côte d’Ivoire, à ce jour 165 cas de maladie à Coronavirus ont été officiellement confirmés avec un décès et quatre cas de guérison.

LB/ls/APA

Commentaires
Haut