Sécurité

Couvre-feu à Abidjan : « 86 personnes interpellées » jeudi soir pour « violation » de la mesure (Police)

Abidjan, 27 mars 2020 -[ALERTE INFO]-Quatre-vingt-six personnes ont été interpellées jeudi nuit à Abidjan, pour violation de la mesure de couvre-feu », décrétée par les autorités ivoirienne pour limiter la propagation du Covid-19, a annoncé vendredi la police, dans une note.

Les 86 personnes « seront déférées et traduites devant les tribunaux pour répondre de leurs actes », précise la police qui déclare avoir « enlevé un corps », au cours de ses patrouilles.

Les forces de l’ordre ont également « assisté deux personnes malades et mis en fourrière (autant de) véhicules ».

Lundi, le président ivoirien Alassane Ouattara, a déclaré l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire national mettant en place des mesures restrictives dont un couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin et la fermeture des bars et restaurants pour limiter la propagation du Covid-19.

Au lendemain de la première nuit d’application de la mesure du couvre-feu, des vidéos circulant sur les réseaux sociaux faisaient cas d’ »actes de violence » commis par des agents des forces de sécurité sur les populations civiles.

En réaction, la Direction générale de la police nationale avait assuré l’opinion publique de la mise en place de mesures pour faire appliquer le couvre-feu dans le respect des droits de l’homme.

DAB

Commentaires
Haut