Sécurité

« Prise de mesures pour appliquer le couvre-feu dans le respect des droits de l’Homme » (DGPN)

Le directeur général de la police nationale ivoirienne (DGPN), Youssouf Kouyaté

Abidjan, 26 mars 2020 -[ALERTE INFO]- La direction générale de la police nationale ivoirienne (DGPN) a assuré jeudi à Abidjan « avoir pris des mesures pour faire appliquer le couvre-feu, dans le respect des droits de l’homme », dans une note sur sa page officielle.

« La Direction Générale de la Police Nationale voudrait rassurer les populations que des mesures ont été prises pour faire appliquer le couvre-feu dans le respect des droits de l’homme », a t-elle assuré.

Au lendemain de la première nuit d’application de la mesure du couvre-feu, des vidéos circulant sur les réseaux sociaux font cas d’ »actes de violence » commis par des agents des forces de sécurité sur les populations civiles.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a déclaré lundi l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire national mettant en place des mesures restrictives pour limiter la propagation du Covid-19 notamment un couvre-feu de 21 heures à 5 heures du matin et la fermeture des bars et restaurants.

DAB

Commentaires
Haut