Ghana

Le Ghana enregistre deux décès liés au coronavirus

coronavirus_santé-wuhan-chine-cedeao

APA-Accra (Ghana) – La situation du Ghana en matière de coronavirus continue de se dégrader de jour en jour, le pays ayant enregistré deux décès sur 27 cas, a appris APA mardi

Les services de santé ghanéens ont indiqué mardi qu’un total de 521 cas suspects ont été testés par l’Institut de recherche médicale Noguchi Memorial (NMIMR) et le Centre de recherche collaborative de Kumasi (KCCR).

Vingt-sept cas, dont deux décès, ont été confirmés. Les 25 cas confirmés sont tous traités dans des centres d’isolement. Parmi les cas confirmés, 20 sont de nationalité ghanéenne, la majorité d’entre eux étant rentrés chez eux depuis les pays touchés. Sept sont des ressortissants de la Norvège, du Liban, de la Chine, de la France et de la Grande Bretagne.

En ce qui concerne la recherche des contacts, un total de 598 contacts ont été identifiés et sont en cours de suivi. L’un des contacts a développé des symptômes et a été confirmé positif, tandis que 19 personnes ont terminé les 14 jours de suivi obligatoire.

DAP/GIK/lb/cgd/APA

Commentaires
Haut