Santé

Covid-19: 45 nouveaux cas positifs portent le nombre de contaminés à 73

photo d'archives

ABIDJAN, 24 mars 2020 – 21H27 GMT [ALERTE INFO]- « Quarante huit nouveaux cas positifs de maladie à coronavirus ont été enregistrés les 22 et 23 mars en Côte d’ivoire, portant le nombre de contaminés à 73 dont trois guéris, a annoncé mardi, une note du ministre ivoirien de la Santé, Aka Aouélé.

« Le ministère ivoirien de la santé a enregistré 48 nouveaux cas de Covid-19 portant ainsi à 73, le nombre total de cas confirmés dont trois guéris et zéro décès, (assurant que) l’état de santé de ces patients ne suscite pas d’inquiétude ».

La note précise que « la recherche de tous leurs contacts, suivie par l’équipe de l’institut national d’hygiène publique est en cours ».

Le ministère ivoirien de la santé a « attiré l’attention des populations sur le strict respect des mesures sanitaires et d’hygiène ainsi que celles prises par le gouvernement.

Le président ivoirien, Alassane Ouattara, a déclaré lundi l’état d’urgence sanitaire sur toute l’étendue du territoire national, afin de renforcer les dispositions édictées dans le cadre de la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus (covid-19).

Apparue en décembre 2019 à Wuhan en Chine, la pandémie a causé la mort de plus de 15.000 personnes dans le monde dont environ 5.500 en Italie.

DAB

Commentaires
Haut