Présidentielle 2020

Le parti de Mabri va consulter ses militants (Communiqué)

BTS-Dr-Mabri-Abdallah-Toikeusse-ministère-enseignement-éducation-RHDP-UDPCI
photo d'archives

ABIDJAN, 23 mars 2020 – 19H55 GMT [ALERTE INFO]- L’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI), le parti présidé par le ministre ivoirien de l’Enseignement supérieur Albert Mabri Toikeusse, envisage de consulter ses militants pour arrêter sa décision sur sa participation ou non à la présidentielle d’octobre.

“La Direction du parti instruit le comité stratégie d’examiner dans les meilleurs délais les modalités de la poursuite de la consultation des militants du parti’’, a indiqué l’UDPCI, dans le communiqué final d’une réunion, signé de son président M. Mabri.

En outre, la direction de l’UDPCI “encourage’’ son président à poursuivre le “dialogue pour le règlement de tout différend’’ au sein du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Le 12 janvier, lors d’un conseil politique du RHDP, M. Mabri avait publiquement émis des réserves sur le choix du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly comme candidat du parti au pouvoir à la présidentielle d’octobre.

Depuis, il est visé par des attaques de certains articles de presse proche du RHDP.

SKO

Commentaires
Haut