Politique

Convocation d’Assoua Adou : « Que cachent ces agissements surannés du gouvernement ? » (Laurent Akoun)

ABIDJAN, 22 mars 2020 – 14H42 GMT [ALERTE INFO]- Le vice-président du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) Laurent Akoun, s’est interrogé dimanche à Abidjan, sur ce que « cachent les agissements surannés du gouvernement », après la convocation à la préfecture de police du secrétaire générale du parti Assoa Adou, lors d’un point de presse.

« Que cachent ces agissements surannés du gouvernement ivoirien ? », s’est interrogé M. Akoun, qui ajoute que « c’est par ces méthodes que le pouvoir embastille ses opposants depuis 2011″.

Samedi, Assoa Adou a reçu une convocation l’invitant à se présenter à la préfecture de police d’Abidjan lundi à 10h, sans donner de précisions sur le motif.

M. Adou, proche de l’ex-président Laurent Gbagbo, a été convoqué au service des enquêtes générales de la préfecture de police d’Abidjan, au lendemain d’ »actes de vandalisme » posés dans des centres d’enrôlement pour l’établissement des cartes nationales d’identité (CNI).

« Pour le FPI, le pouvoir RHDP devrait avoir pour priorité de rassurer nos concitoyens sur sa capacité à gérer cette crise de coronavirus en créant un consensus autour de cette pandémie au lieu de chercher à diviser les Ivoiriens à travers des actes d’intimidation et de répression », a affirmé Laurent Akoun.

HAN

Commentaires
Haut