Christianisme

Eglise Catholique : L’archidiocèse d’Abidjan annonce la suspension des messes

Photo : Archives

Abidjan, 19 mars 2020 -[ALERTE INFO]- Les messes des dimanches et en semaine dans les églises Catholiques de l’archidiocèse d’Abidjan ont été suspendues pour deux semaines, après la décision des Evêques Catholiques, suite aux mesures du gouvernement ivoirien pour lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus, a annoncé jeudi le vicaire général, père Jean Pascal Thaddée Séka.

« L’archidiocèse d’Abidjan décide de la suspension des messes avec le peuple durant deux semaines (19 mars au 02 avril) » et recommande « aux familles de lire et méditer les textes du jour », indique la note signée du père Séka.

Le vicaire général a demandé aux prêtres d’exposer le « très saint sacrement à l’attention » des fidèles « en vue de l’adoration permanente tout en respectant les mesures sanitaires ».

Mardi, les évêques Catholiques ont appelé « au strict respect de la mesure interdisant des rassemblements de plus de 50 personnes, le respect de la distance d’un mètre entre les personnes » et invité « toutes les paroisses » à s’organiser « de façon responsable en respectant les normes édictées par le gouvernement (pour) la messe ».

Lundi soir, le gouvernement ivoirien avait annoncé des mesures complémentaires dont la fermeture de tous les établissements scolaires pour 30 jours et l’interdiction des rassemblements de plus de 50 personnes pour 15 jours renouvelables à compter du 18 mars à minuit, pour lutter contre la propagation de la maladie en Côte d’Ivoire où neuf cas ont été enregistrés.

EFI

Commentaires
Haut