Parlement

Le parlement suspend ses activités

Le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a appelé, à l’ouverture d’un dialogue franc entre les partis du Rhdp

Le président du sénat Jeannot Ahoussou a annoncé mardi la suspension des activités du parlement ivoirien

Abidjan, 18 mars 2020 -[ALERTE INFO]-Le président du sénat Jeannot Ahoussou a annoncé mardi la suspension des activités du parlement ivoirien, en raison de la maladie à coronavirus.

« Le Parlement suspend ses activités par rapport au code électoral », a indiqué M. Ahoussou, dans une déclaration sur la RTI, la télévision publique.

Cette décision fait suite à 13 mesures complémentaires annoncées lundi par le gouvernement dont l’interdiction des « rassemblements de plus de 50 personnes » pour lutter contre la propagation de la maladie à coronavirus en Côte d’Ivoire où six cas confirmés ont été enregistrés.

Les députés et sénateurs ivoiriens devaient se réunir pour examiner le projet de loi portant modification du code électoral.

Selon le président du Sénat, le chef de l’Etat Alassane Ouattara « peut prendre une ordonnance portant promulgation » du code électoral et la « faire ratifier après par le Parlement ».

EFI

Commentaires
Haut