Football

Coupe nationale : l’Africa passe, Asec, Tanda et la Soa tombent

Pas de surprise également pour le tenant du titre, le FC San Pedro, qui a éliminé Marahoué FC

Photo : DR

Dame coupe est capricieuse et certaines équipes l’ont appris à leurs dépens. C’est le cas de l’As Tanda.

Tout feu tout flamme en Ligue 1 où elles écrasent tout sur leur passage, les Étoiles du Gontougo ont lourdement chuté face à Bouaké Fc (0-3) dans l’un des matches phares de ces 16es de finale de la Coupe nationale.

Parmi les grands perdants de cette étape de la 57e édition de la Coupe de Côte d’Ivoire, l’USC Bassam qui a été boutée hors compétition par le Séwé Sports de San Pedro (0-1). Sol FC a vu également ses rêves brisés face à l’AFAD (1-3). L’aventure en coupe nationale s’est arrêtée aussi pour Issia Wazy, bon dernier de la Ligue 1, qui a été éliminée par une équipe de 2e division. US Fermiers s’est, elle, imposée (3-1), hier, au Parc des sports de Treichville.

En mauvaise posture en Ligue 1 où elle a affiché un visage pas très reluisant ces dernières journées, l’Africa Sports s’est, quant à elle, donné un bol d’air en s’imposant face au RFC Yamoussoukro (2-1). Une victoire qui fait du bien aux poulains du président Alexis Vagba avant la reprise de la Ligue 1. Pas de surprise également pour le tenant du titre, le FC San Pedro, qui a éliminé Marahoué FC, une équipe de deuxième division.

La rencontre entre la SOA et l’ASI a tenu toutes ses promesses, hier, au stade Robert Champroux de Marcory. Les deux équipes se sont rendu coup pour coup. Au terme du temps réglementaire, elles étaient à égalité (2-2). Il a fallu l’épreuve des tirs au but pour voir l’ASI s’imposer (3-0) grâce à son portier qui a sorti trois tirs des militaires.

Résultats
Lys Sassandra – Songon FC : 1 – 1 (8 – 9 au t.a.b)
Marahoué FC – FC San Pedro : 0 – 2
Bouaké FC – Tanda : 3 – 0
AFAD – Sol FC : 3 – 1
Séwé – USC Bassam : 1 – 0
RFC Yakro – Africa Sports : 1 – 2
RC Daloa – JCA Treichville : 1 – 0
RFC Aboisso – FC 2 Plateaux : 1 – 3
CO Bouaflé – OC Taabo : 2 – 1
ADFCA – G27 : 0 – 2
Issia Wazy – US Fermiers : 1 – 3
ASI – SOA : 2 – 2 (4 – 2 au t.a.b)
RC Abidjan – Asec Mimosas : 2 – 1
Williamsville AC – SC Gagnoa :
ISCA – Sugar FC :
ESP Issia – FC Korhogo :

Lire la source et l’article originel sur Fraternité Matin, le site.

Commentaires
Haut