Présidentielle 2020

Gon “ne fait pas le poids devant Gbagbo’’ (Nestor Dahi)

PHOTO DR

ABIDJAN, 14 mars 2020 – 18H38 GMT [ALERTE INFO]- Le responsable de la jeunesse de la frange pro-Gbagbo du Front populaire ivoirien (FPI), Nestor Dahi, a affirmé samedi à Abidjan que le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, choisi pour être le candidat du parti au pouvoir à la présidentielle prévue en octobre “ne fait pas le poids devant Laurent Gbagbo’’, à un meeting.

“J’ai vu le président Laurent Gbagbo et il est prêt (…) Leur (le RHDP) candidat ne fait pas le poids devant Laurent Gbagbo. C’est pourquoi, ils veulent tricher, en mettant en place une fausse CEI et imposer la CNI payante aux Ivoiriens’’, a déclaré M. Dahi, lors de la rentrée politique de la JFPI à Port-bouet.

“Nous ne l’accepterons pas. C’est pourquoi nous allons bientôt le démontrer’’, a-t-il averti, sans préciser en quoi cela allait consister, devant environ un millier de militants du FPI arrivés des autres communes d’Abidjan et des villes de l’intérieur du pays.

Pour lui, avec la présidentielle prévue en octobre “l’heure est venue (pour le FPI) d’arracher le pouvoir au’’ parti au pouvoir.

Annoncée, l’ex-première dame Simone Gbagbo n’était pas présente à ce rassemblement. Tout comme le secrétaire général du FPI, Assoa Adou, qui s’est fait représenter.

A la suite de Nestor Dahi, Georges Armand Ouégnin, président d’Ensemble pour la démocratie et la souveraineté (EDS, coalition de quelques partis politiques de l’opposition), a appelé à la mobilisation.

“L’heure n’est pas aux discours mais aux actions’’, a-t-il indiqué.

“Pour la réconciliation vraie qui exige le retour de Laurent Gbagbo et de Charles Blé Goudé, agissons maintenant. Agissons maintenant pour dire non au tripatouillage de la constitution’’, a-t-il exhorté.

SKO

Commentaires
Haut