Football

UEFA : Rugani atteint du coronavirus, menace sur Juve – OL

Quelques minutes après que Daniele Rugani ait été déclaré positif, l’Inter annonce que son équipe serait mis en quarantaine suite au derby

Photo : DR

Dans un communiqué laconique, la Juventus Turin a annoncé que son défenseur, Daniele Rugani, avait été testé positif au Covid-19. « La Juventus Football Club active actuellement toutes les procédures d’isolement requises par la loi, y compris le recensement de ceux qui ont été en contact avec lui », explique le club. Le match entre la Juve et l’Olympique Lyonnais est évidemment menacé.

Le crise du football européen a passé un nouveau cap mercredi soir. La Juventus Turin a annoncé que son défenseur central Daniele Rugani était positif au coronavirus. Dans un communiqué publié sur son site officiel, le champion d’Italie explique que le joueur de 25 ans allait être confiné jusqu’à nouvel ordre et qu’un recensement des personnes qui l’ont approché ces derniers jours allait être effectué. Daniele Rugani est le premier joueur de Serie A touché par cette maladie.

Cette nouvelle va sûrement entraîner la Juventus Turin à appliquer des mesures drastiques, comme le fait l’Italie qui a notamment suspendu la Serie A jusqu’au 3 avril. Les coéquipiers de Daniele Rugani ainsi que le staff de la Vieille Dame devraient rapidement effectuer des tests de dépistage au coronavirus. Les joueurs turinois seront placés en quarantaine.

Juventus-Lyon menacé ?
Désormais, c’est le huitième de finale retour face à l’Olympique Lyonnais, prévu le 17 mars, qui pose question. « La Juve nous a confirmé que l’on jouait mardi soir à huis clos à Turin, déclarait Jean-Michel Aulas mardi à l’Equipe. Cela a été validé par l’UEFA. Le premier ministre italien a dit qu’aucun match ne devait se jouer, puis a dit que cela concernait les matches nationaux et pas internationaux. » Dans ce contexte, il semble très difficile pour la Juventus de jouer cette rencontre de C1.

Lire la suite sur Eurosport.

Commentaires
Haut