Education

Formation de 300 lycéennes à Abidjan sur les sciences et les technologies

Cette session de formation a été initiée par MTN Côte d’Ivoire en marge de la Journée internationale de la femme

Photo : APA

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Quelques trois cents lycéennes du lycée municipal 1 et 2 d’Attécoubé dans l’ouest d’Abidjan, ont été sensibilisées et formées mercredi sur les Sciences, technologies, ingénierie et mathématiques (STEM), a constaté APA sur place.

Cette session de formation initiée par la compagnie de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire en marge de la Journée internationale de la femme, vise à susciter une nouvelle génération de jeunes filles motivées à devenir des femmes leaders et à contribuer à leur autonomisation.

« Notre objectif est d’encourager les jeunes filles à s’intéresser au monde moderne numérique, connecté et technologique parce qu’elles y sont sous-représentées », a indiqué Natenin Coulibaly, la secrétaire générale de cet opérateur de téléphonie mobile.

Poursuivant, elle a encouragé les jeunes filles de cet établissement scolaire à s’engager sur la voie des STEM pour exprimer leur « plein potentiel ». Avant elle, Yaya Coulibaly, le proviseur du lycée municipal 1 d’Attécoubé s’est félicité du choix de son établissement pour bénéficier de cette formation.

« Éduquer une fille, c’est éduquer le monde entier », a soutenu M. Coulibaly estimant que le numérique est aujourd’hui le « métier de l’avenir ».

Cette session de formation qui a débuté par deux panels sur les thèmes respectifs « Les femmes et les STEM » et « Mon avenir dans le digital », s’achèvera par un atelier pratique de « codage » animé par Maïmouna Koné, la présidente de l’ONG Dynamiques et Excellence d’Afrique (DEA). Cette organisation promeut l’apprentissage des STEM par les jeunes élèves issues de quartiers défavorisés.

LB/ls/APA

Commentaires
Haut