Sport

RC Yopougon se signale déjà

Les verts et jaunes de Yopougon ont pris le dessus sur la formation de Treichville BO en finale du tournoi

Photo : APO

La saison sportive à la Fédération Ivoirienne de Rugby s’est ouverte le samedi 7 mars 2020 à l’INJS à Marcory avec le premier tournoi de Rugby à VII

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 9 mars 2020/ — Sept clubs (le Rugby Club de Yopougon, SOA, Treichville Biafra Olympique (TBO), Winners Stars, Tchoya d’Adzopé, Racing club de l’Indenié et l’INJS) ont participé à ce premier tournoi dominé par le Rugby Club de Yopougon (RCY).

Les verts et jaunes de Yopougon ont pris le dessus sur la formation de Treichville Biafra Olympique (TBO) en finale du tournoi (07-05). Dans ce choc, bien connu du public sportif, c’est le RC Yopougon qui s’est très vite signalé en ouvrant la marque avec un essai transformé de Gallas Douho (07-00).

Avant la pause, les verts et jaunes de TBO ont réduit l’écart par un essai de Issa Bassono. Malheureusement, la pénalité qui s’en suit ne sera pas transformé (07-05).

Aucune équipe n’est arrivée à scorer en seconde période de jeu.

Avant d’affronter TBO en finale, le RC Yopougon a d’abord terminé premier de la poule A, après avoir lourdement battu Adzopé (33-05), puis la SOA (05-00).

Avec cette victoire, le RC Yopougon donne un signal fort à ses adversaires pour les autres tournoi de Rugby à VII et pour le championnat national de Rugby à XV.

« C’est une façon pour nous de dire à nos adversaires que nous sommes bien présents. Nous sommes le RC Yopougon, champion en titre. Il sera difficile de nous ravir le titre cette saison », a commenté Gallas Douho.

TBO, qui se positionne au classement final à la 2ème place, a dominé le groupe B avec deux victoires à son active (TBO # Racing d’Abengourou : 38-00; TBO # Winners Stars : 21-00).

« Nous avons joué, nous avons donné tout pour terminer leader de cette journée. Malheureusement, la formation de Yopougon a été supérieure à la nôtre. Ce n’est que partie remise, nous allons nous mettre au travail pour retrouver la place de leader cette saison. Nous disons merci à la Fédération qui nous donne l’opportunité de nous mettre en jambes avant le championnat national de Rugby à XV », a soutenu Issa Bassono de TBO.

La SOA au classement général occupe la 3ème.

Distribué par APO Group pour Fédération Ivoirienne de Rugby (FIR).

Commentaires
Haut