Sénégal

Coronavirus : premier cas confirmé au Sénégal (officiel)

Photo : APA

APA – Dakar (Sénégal) – Le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, a confirmé la présence du premier cas de Coronavirus (covid-19) dans le pays.

Selon Abdoulaye Diouf Sarr, la victime est un expatrié français rentré au Sénégal le 26 février dernier après un séjour dans son pays d’origine. Il est actuellement mis en quarantaine au Centre de Traitement du Service des Maladies Infectieuses et Tropicales de l’hôpital Fann, a indiqué M. Sarr.

Toutes les dispositions ont été prises pour une meilleure prise en charge du malade, de ses filles et de sa femme a assuré le ministre de la Santé.

Apparu en décembre 2019, à Wuhan, au centre de la Chine, le coronavirus (covid-19) a déjà causé plus de 3000 morts sur les 89.197 cas confirmés dans une trentaine de pays dans le monde.

Jusque-là, il n’y a pas un traitement efficace pour cette maladie contagieuse. D’après Tedros Adhanom, le Directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), plus de vingt vaccins sont en train d’être développés et des produits thérapeutiques sont en cours d’essais cliniques.

ARD/cgd/APA

Commentaires
Haut