Education

Le programme national d’éducation financière adopté

La mise en œuvre de ce programme se fera autour de « l’intégration de l’éducation financière dans les curricula d’enseignement »

Photo : DR

Abidjan, 27 février 2020 – 09H14 GMT [ALERTE INFO] – Le porte-parole du gouvernement, Sidi Touré, a annoncé la mise en œuvre du programme national d’éducation financière, à l’issue d’un conseil des ministres mercredi.

« Sur proposition du ministre de l’Economie et des finances en liaison avec le ministre de l’éducation nationale, le conseil a adopté une communication relative à la mise en œuvre du programme national d’éducation financière en Côte d’Ivoire », a souligné M. Touré.

Ce programme cible les jeunes de moins de 18 ans, les étudiants, les petites et moyennes entreprises, les salariés et retraités, les commerçants, les agriculteurs, les artisans.

Selon le porte-parole, la mise en œuvre de ce programme se fera autour de « l’intégration de l’éducation financière dans les curricula d’enseignement et de formation de la maternelle à l’université, de l’élaboration de modules d’éducation financière adaptés aux populations cibles et de la responsabilisation des emprunteurs sur les risques du surendettement ».

Ce programme, échelonné sur 4 ans à partir de cette année, vise à renforcer les capacités des populations à faible revenu, aux fins de les préparer à accéder aux services financiers et à mieux les utiliser.

FVA

Commentaires
Haut