Télécommunications

Téléphonie : un nouveau plan de numérotation à 10 chiffres adopté

Sidi Tiémoko Touré - communication - amnistie - Médias

Ce nouveau plan, dont la mise en œuvre est prévue « le 31 janvier 2021 au plus tôt ou le 21 février 2021 au plus tard »

Photo : Archives

Abidjan, 26 février 2020 – 16H11 GMT [ALERTE INFO] – Le gouvernement ivoirien a adopté un nouveau plan national de numérotation à 10 chiffres contre huit en vigueur au niveau de la téléphonie, dont la mise en oeuvre est prévue entre le 31 janvier et le 21 février 2021 « au plus tard », a annoncé mercredi à Abidjan le porte-parole Sidi Touré, à l’issue d’un conseil des ministres.

« Sur proposition de l’Autorité nationale de régulation des télécommunications (ARTCI) », le conseil a adopté un « nouveau plan national de numérotation (à) 10 chiffres », a indiqué M. Touré, relevant que le plan « actuel (huit chiffres) constitué de l’ensemble des numéros téléphoniques disponibles, arrive bientôt à saturation en raison du rythme de consommation et des besoins importants en numéros ».

Ce nouveau plan, dont la mise en œuvre est prévue « le 31 janvier 2021 au plus tôt ou le 21 février 2021 au plus tard », offrira « une capacité théorique de 10 milliards de numéros », a-t-il souligné, face à la presse.

MYA

Commentaires
Haut