San-Pédro

Près de 16 tonnes de produits prohibés saisis, incinérés

Les faux médicaments estimés à plus de 8 tonnes

Photo : Archives

Près de 16 tonnes de produits prohibés saisis au cours de l’année 2019, notamment des médicaments de qualité inférieure, des pesticides, du cannabis et des produits impropres à la consommation humaine à savoir, du riz, du poisson congelé, des pattes de poulets et des boissons frelatées, ont été incinérés ce mercredi 19 février 2020, à San Pedro, par la direction régionale des douanes, en présence des autorités locales.

Le directeur régional des douanes, colonel Koné Digou Basile, a indiqué que ces saisies ont été faites au niveau des postes de contrôle de sa zone de compétence qui couvre le sud-ouest à savoir, les régions de San Pedro, du Gbôklè, la Nawa, du Gôh et du Lôh-Djiboua.

Les faux médicaments estimés à plus de 8 tonnes et les pattes de poulets ont été saisis essentiellement aux corridors de Gagnoa et les poissons avariés sur l’axe de la côtière au niveau de Fresco, a-t-il expliqué.

A propos du riz saisi, il a souligné qu’il s’agit d’un stock périmé au regard de l’indication sur les sacs. Ceci n’a rien à avoir avec le problème de riz qu’il y a eu l’année dernière au port d’Abidjan.

Lire la suite sur FratMat.

Commentaires
Haut