Football

Ligue Europa 2020 : le résumé de la soirée du jeudi

Les hommes de Mikel Arteta ont accompli la moitié de la mission ce jeudi

Photo : DR

LIGUE EUROPA – Grâce à Alexandre Lacazette, Arsenal a remporté une victoire précieuse jeudi sur la pelouse de l’Olympiakos, en 16es de finale aller (0-1). Leverkusen a dominé Porto, mais pourrait regretter le but à l’extérieur inscrit par Luis Diaz (2-1). Wolverhampton était en démonstration face à l’Espanyol (4-0), et les Rangers ont réalisé un incroyable come-back contre Braga (3-2).

Olympiakos 0-1 Arsenal
Demi-finaliste en 2018 et finaliste en 2019, Arsenal espère sans doute enfin remporter la C3 en 2020. Mais avant de penser à soulever le trophée à Gdansk le 27 mai prochain, les Gunners devront se défaire de l’Olympiakos en 16es. Les hommes de Mikel Arteta ont accompli la moitié de cette mission ce jeudi, puisqu’ils se sont imposés d’une courte tête en Grèce. C’est Alexandre Lacazette qui, sur un caviar de Bukayo Saka, a inscrit le but de la victoire (0-1, 81e) en même temps qu’il réduisait au silence le bruyant public du Karaiskakis.

Bayer Leverkusen 2-1 Porto
C’était le match d’après pour Moussa Marega. Victime d’insultes racistes à Guimaraes dimanche dernier (1-2), l’attaquant du FC Porto avait marqué les esprits en décidant de quitter le terrain. De retour à la compétition ce jeudi, le Malien n’a pu empêcher la défaite de son équipe du côté de la BayArena. Sous une pluie ininterrompue, Lucas Alario, en buteur opportuniste (1-0, 29e), et Kai Havertz, sur penalty (2-0, 57e), ont donné un avantage logique au Bayer Leverkusen. La réduction de l’écart, signée Luis Diaz (2-1, 73e) a toutefois relancé le suspense dans l’optique de la manche retour.

Wolverhampton 4-0 Espanyol Barcelone
Solidement installé dans la première partie de tableau en Premier League (8e), Wolverhampton a les atouts d’un outsider plus que crédible en C3. Les Wolves ont en tout cas fait un très grand pas vers les 8es de finale en étrillant l’Espanyol Barcelone à Molineux (4-0). Ruben Neves s’est distingué en inscrivant une réalisation sublime (52e), alors que l’intenable Diogo Jota s’est offert un triplé (15e, 67e, 81e). L’élimination qui se profile sera peut-être un mal pour un bien pour le club catalan, qui pourra consacrer son énergie à essayer de sauver sa peau en Liga (20e).

Glasgow Rangers 3-2 Braga
Cela faisait assurément bien longtemps que les supporters des Glasgow Rangers n’avaient pas autant vibré sur la scène européenne. Menés 2-0 par Braga suite à des jolis buts de Fransergio (11e) et d’Abel Ruiz (59e), les protégés de Steven Gerrard ont trouvé les ressources nécessaires pour inverser la tendance. En l’espace d’un quart d’heure, Joe Aribo a conclu avec brio un raid solitaire (75e) et Ianis Hagi a trompé Matheus à deux reprises (67e, 82e). Suffisant pour permettre à Ibrox Park de s’enflammer, même si le ticket pour les 8es est encore loin d’être composté.

Tous les scores

AZ Alkmaar 1-1 LASK Linz
APOEL Nicosie 0-3 Bâle
AS Rome 1-0 La Gantoise
Bayer Leverkusen 2-1 Porto
Olympiakos 0-1 Arsenal
Glasgow Rangers 3-2 Braga
VfL Wolfsburg 2-1 Malmö
Wolverhampton 4-0 Espanyol Barcelone

Source et article original : Eurosport.

Commentaires
Haut