Société

Les protestants évangéliques jugent « regrettables » les désaccords sur le processus électoral

Ils ont aussi plaidé pour la libération « des prisonniers politiques et le retour » des exilés

Photo : DR

Abidjan, 21 février 2020 – 16H09 GMT [ALERTE INFO] – Le consistoire des protestants évangéliques de Côte d’Ivoire a jugé « regrettable » les désaccords sur le processus électoral et appelé à « des élections paisibles », face à la presse vendredi.

« Nous trouvons regrettables les tensions sociales survenues entre communautés, le désaccord des acteurs politiques sur (le) le processus électoral », a indiqué le porte-parole Janvier Bouabré

Les protestants évangéliques ont invité les acteurs politiques à « s’engager pour une atmosphère propice à des élections paisibles qui devront aboutir à des résultats non contestés » et appelé « le gouvernement à poursuivre le dialogue avec l’opposition ».

Ils ont aussi plaidé pour la libération « des prisonniers politiques et le retour » des exilés.

Le 19 janvier, les évêques catholiques avaient dans un message évoqué quatre « conditions (pour) des élections justes et apaisées » en Côte d’Ivoire.

Ils avaient aussi appelé au « consensus pour prendre en compte les exigences et aspirations légitimes de tous les acteurs sociopolitiques », à des « élections ouvertes et la consolidation de l’Etat de droit ».

EFI

Commentaires
Haut