Football

UEFA : l’Atalanta écrase Valence et prend une option

C’était une soirée quasi parfaite pour ce club italien, qui découvre la Ligue des champions cette saison

Photo : DR

L’Atalanta a fait très forte impression, ce mercredi, en huitième de finale aller de Ligue des champions. Absolument pas inhibés par l’enjeu, les hommes de Gasperini se sont lâchés et ont fait exploser Valence au stade San Siro de Milan (4-1). Ils ont compté jusqu’à quatre buts d’avance peu après l’heure de jeu. La réduction du score de Cheryshev a cependant donné un semblant d’espoir au club espagnol en vue du match retour, le 10 mars prochain à Mestalla.

C’était une soirée quasi parfaite pour ce club italien, qui découvre la Ligue des champions cette saison. Après une première énorme opportunité de Pasalic magistralement repoussée par Domenech (8e), l’actuel quatrième de Serie A a rapidement ouvert le score grâce à Hateboer, à la réception d’un centre de Gomez (1-0, 16e). Sauvée par son montant sur une frappe de Ferran Torres (31e), l’Atalanta a doublé la mise juste avant la pause. Le gaucher Ilicic a envoyé un missile du droit dans la lucarne opposée (2-0, 42e).

Gollini préserve un bel avantage
Un but qui a probablement fait basculer la rencontre. Car, avec ce break en poche, la formation italienne a tout fait pour enfoncer le clou. Les vagues bleues et noires se sont succédées devant la cage de Domenech, qui n’a rien pu faire sur ce magnifique enroulé du droit de Freuler, inspiré de la spéciale Thierry Henry (3-0, 57e). Peu après, Hateboer, parti du bord de la touche, s’est offert un doublé en fusillant le portier espagnol (4-0, 62e).

À ce moment-là, l’Atalanta s’est un peu relâchée, laissant la possibilité aux Espagnols de se relancer. A peine entré en jeu, Cheryshev a réduit le score d’un tir du gauche à 20 mètres (4-1, 66e). Et sans un Gollini décisif devant Maxi Gomez (61e) et à nouveau Cheryshev (70e), le club de Bergame aurait pu ressentir un petit goût d’inachevé à l’issue de cette partie spectaculaire. Finalement, il reste en ballotage très favorable dans l’optique d’une qualification pour les quarts de finale.

Lire la source complète sur Eurosport.

Commentaires
Haut