Burkina Faso

Le gouvernement burkinabé proroge au 31 mai la période de révision de la liste électorale

Le gouvernement proroge au 31 mai la période de révision de la liste électorale

Photo : Archives

Ouagadougou, 19 février 2020 – 18H58 GMT [ALERTE INFO] – Le gouvernement burkinabé à « adopté un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques, allant du 31 mars au 31 mai 2020 », a dit mercredi à Ouagadougou son porte-parole Remis Fulgance Dandjinou, à l’issue d’un conseil des ministres.

« Le gouvernement a adopté au titre du ministère de l’Administration territoriale un décret portant prorogation de la période de révision des listes électorales biométriques, allant du 31 mars au 31 mai 2020 », a déclaré Remis Dandjinou, précisant que ce prolongement « concerne exclusivement le Burkina Faso ».

Selon M. Dandjinou, le prolongement « se justifie pour des questions de sécurisation des opérations (et) nécessite un redécoupage du pays afin d’assurer une meilleure sécurité des agents tout en permettant une meilleure prise en compte des populations ».

« La première opération devait s’arrêter le 31 mars, cette nouvelle prorogation va permettre grâce au redécoupage des zones une meilleure sécurisation afin de favoriser le déroulement des inscriptions », a-t-il soutenu.

Début février, le gouvernement avait adopté deux décrets fixant au « 22 novembre 2020 » la date pour le déroulement des élections couplées présidentielles et législatives, en conseil des ministres.

DNG

Commentaires
Haut